×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
 
Ecole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’Etat 
Niveaux I et II
 

Vivre à Strasbourg


Capitale européenne par nature et ville frontalière à la croisée de chemin, Strasbourg est un lieu ou il fait bon vivre, mais aussi étudier, travailler, flâner, rencontrer… Les habitants jouissent d’un cadre économique en pleine croissance, d’une politique culturelle, urbaine et sportive à la pointe de l’innovation et d’un développement urbain exemplaire.

 

 

Cathédrale de StrasbourgStrasbourg a tous les atouts pour être considérée comme une ville dynamique, innovante, ambitieuse et culturellement riche. Elle compte près de 300 000 habitants et s’étend sur 78 km². La présence des trois Institutions européennes qui sont le Conseil de l’Europe, le Parlement Européen et la Cour européenne des Droits de l’Homme est une valeur ajoutée indéniable face à d’autres villes et métropoles françaises.

 

Très souvent, Strasbourg est considéré comme un « carrefour européen à la croisée des chemins » : à moins de 500 km de Paris,  140 km de la Suisse et seulement 7 km de l’Allemagne, les liaisons deviennent de plus en plus simples et adaptées. Le TGV Est, les infrastructures routières, la liaison fluviale Rhin-Main-Danube : la ville appartient au croisement économique le plus dynamique d’Europe.

 

Au-delà de cette énergie croissante basée sur de nombreux projets liés à l’international, aux déplacements, à l’immobilier, à la jeunesse, etc., le chef-lieu alsacien reste incontestablement l’une des villes les plus agréables en termes de bien-être et de qualité de vie. 400 hectares de verdure sont disséminés au cœur de la ville, dont 140 hectares de parcs urbains et plus de 1000 points de fleurissements. Tous ces coins de nature sont accessibles à vélo, bien évidemment, grâce aux quelque 560 km d’itinéraires cyclables : Strasbourg peut ainsi se targuer d’être la 1ère ville cyclable en France, au même titre que son réseau de Tramway qui prévaut  tout ceux des autres villes françaises!

 

Les divertissements sont quant à eux on ne peut plus nombreux, avec entre autres 220 clubs sportifs, 11 musées, plus de 9 000 événements  par an dont 3 000 gratuits, des cinémas et de nombreuses salles de concert, spectacle ou théâtre.

Parlement Européen Strasbourg

 

De quoi ravir les curieux et les initiés, les passants et les intéressés, mais surtout les étudiants : Strasbourg en compte plus de 44 000 par an dans 37 facultés, écoles et instituts, 79 laboratoires de recherche et  de nombreuses écoles dont l’ECS – European Communication School.

 

 

 

Enfin, pour les étudiants à la recherche d’un logement, l’ECS est partenaire de deux résidences étudiantes :

- Résidence Les Estudines : plus d’informations par ICI.

- Résidence Kellermann : plus d’informations par ICI.

 

http://www.estudines.com/residence-logement-etudiant-strasbourg-18-40.html