×
MediaSchool Group
ECS: Ecole de communication Europeenne
 
Ecole Supérieure de Communication
Titres certifiés par l’Etat 
Niveaux I et II
 

L’équipe de l’ECS Strasbourg


Luc Buckenmeyer, Directeur de l’ECS Strasbourg

Luc Buckenmeyer, directeur de l'European Comunication School StrasbourgDiplômé de l’EM Strasbourg à deux reprises (IECS Marketing en 1984 et DESS Commerce électronique en 1998), Luc BUCKENMEYER a démarré chez Reymann en 1985 avant de fonder en 1995 l’agence de communication BKN qui a notamment créé l’identité visuelle de l’Université de Strasbourg et édité entre autres le magazine Poly. Il est également fondateur des sites Internet Medecine-Anti-Age.com et Anti-Age-Bio.com.

Intervenant durant de nombreuses années à l’EM Strasbourg en Commerce Electronique, à l’ESAD en Communication et à l’IUT Infocom, Luc BUCKENMEYER a toujours aimé transmettre. Il a également été président de l’Association des diplômés de l’EM Strasbourg et président du syndicat UCCA (Union des Conseils en Communication Alsace).


Géraldine BALLY, Responsable des relations extérieures 

Géraldine BALLY est en charge de la communication de l’école et des relations avec les entreprises. Ainsi, c’est vers elle que se tournent les étudiants lors de leur recherche de stage ou de contrat de professionnalisation.

Communicante et professionnelle, elle reste toujours à disposition des entreprises, des intervenants et des étudiants.

 

 


Coralie NEFF, Assistante administrative 

Coralie NEFF est assistante administrative et bien plus encore, puisque le suivi pédagogique lui incombe jusque dans la vérification des horaires et des présences des intervenants comme des étudiants.

Toujours à l’écoute et faisant preuve d’une grande disponibilité, elle sait répondre à toutes les attentes des étudiants, des intervenants et des parents.

 

 

 

 

Emmanuelle BRUNAUX, Assistante administrative

En tant qu’assistante administrative, Emmanuelle BRUNAUX participe au soutien et à l’accompagnement pédagogique des étudiants. Son objectif est de leur permettre de préparer les examens dans les meilleures conditions.

Elle est également en charge des prêts de matériel audiovisuel aux étudiants dans le cadre de leurs formations.

 

 

 

 

 

Anne PFLIMLIN, Managing Partner ECS-IEJ 

anne pflimlin, Managing PartnerLorsque l’on porte l’Europe dans son nom : ECS – European Communication School -, il y a une évidence à être en son coeur, à Strasbourg, capitale européenne historique et carrefour de l’Europe.

Un rayon de 500 kilomètres autour de Strasbourg englobe 7 pays. Nous savons que votre avenir peut se jouer sur cet horizon, sur ces marchés et nous n’oublions jamais que la raison d’être de l’ECS est de fournir aux entreprises les futurs collaborateurs et dirigeants dont elles ont besoin. Aujourd’hui, tout est communication, encore faut-il y trouver sa voie. C’est pourquoi, à l’ECS Strasbourg, les années d’expériences nous font aborder cette mission dans un triple objectif : l’ouverture, la compétence, le respect.

L’ouverture : car les métiers de la communication ont fait voler en éclats les clivages «média-hors média» d’où l’adaptation des programmes aux évolutions du secteur et des frontières grâce aux intervenants, aux professeurs et à l’effort linguistique.

La compétence : en joignant la pratique à la théorie par les études sur cas réels et la prise de responsabilités au sein du stage dès la première année d’études.

Le respect : par un accompagnement individuel de chaque étudiant dans sa réflexion, dans l’évolution de ses compétences et dans son épanouissement propre.

Rien d’impersonnel, en effet, dans notre statut d’école supérieure située dans le centre historique classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

 

Alors, bienvenue à l’ECS Strasbourg !